Art House à Chaudfontaine

Avec son caractère indéniablement touristique, son eau thermale et la volonté d'offrir un accueil de qualité, Chaudfontaine fait partie de la liste des sites touristiques majeurs en Wallonie.

Picasso, Magritte, Dalí, Monet, Andy Warhol... les plus grands artistes du XXe seront exposés à Chaudfontaine. Un espace dédié à l’art au sein même de Source O Rama, avec les œuvres des plus grands peintres du XXe siècle exposées ensemble et accessibles au plus grand nombre. Tel est le projet qui va voir le jour en 2017 à Chaudfontaine. Une telle concentration d’œuvres originales destinée prioritairement aux enfants et aux familles est une grande première dans le Benelux.
 
La réflexion est partie de la mutation de Chaudfontaine. Outre les rénovations urbanistiques, l’expo sur l’eau à Source O Rama va être modifiée. Le parcours de l’eau, qui existe depuis dix ans, va connaître un lifting important sur un espace resserré mais plus dynamique pour mieux répondre aux attentes. Cette réorganisation de Source O Rama va libérer 470 m² afin de développer des expositions, de longue durée et de qualité. Le but est de fournir des outils pour les écoles, de la maternelle au secondaire, et les familles afin de leur proposer, en une heure ou une heure trente maximum, une introduction à l’art moderne du 20e au travers des œuvres des plus grands artistes.
www.sourceorama.com
jeanchristophehubert011001.jpg
Téléchargements