Pablo Picasso à Bruges

Une exposition avec un angle original… Xpo Center Bruges présente l’œuvre graphique que Picasso a réalisée entre 1930 et 1970: on y peut admirer plus de 300 oeuvres. Chaque gravure ou lithographie est une œuvre originale, réalisée par l’artiste en personne. Avec Münster, Bruges présente la plus grande collection de gravures et de lithographies d’Europe du Nord. En plus, Xpo Center Bruges présente des céramiques exceptionnelles.

Picasso est considéré comme un des artistes les plus éminents et importants du 20ème siècle.Aussi bien pour ses techniques de création et style(s) innovant(s) que ses opinions politiques, Picasso est considéré comme un chef de file.
Peintre, dessinateur, sculpteur, graphiste et céramiste, Picasso créait de l’art sur et avec toutes sortes de matériaux. On estime qu’il a réalisé près de 50.000 œuvres, dont 30.000 oeuvres graphiques et presque 3000 céramiques.
 
Une promenade dans la vie de l’artiste… Un parcours chronologique avec des accents thématiques guide le visiteur à travers les points culminants de la vie et de l’œuvre de l’artiste. Les espaces – tour à tour spacieux et intimes – exhalent une quiétude qui permet au visiteur de profiter pleinement de cette expérience artistique. Des panneaux informatifs en trois langues lui fournissent toute l’information nécessaire. Un court-métrage réalisé par le cinéaste belge Paul Haesaert montre Picasso au travail dans son atelier à Vallauris.
www.xpo-center-bruges.be
jeanchristophehubert010001.jpg