Dès 1998, Jean-Christophe Hubert occupe le commissariat de plusieurs expositions, notamment au Musée du Chapitre de Soignies, à l’Abbaye du Val-Dieu, au Château d’Aigremont et au Musée d’Art moderne de Liège pour le Ministère du Patrimoine de la Région wallonne. En 2000, il ouvrira une exposition consacrée à l’œuvre gravé de Rembrandt.

Dès 2006, participant au développement de sites comme le Site Oud-Sint-Jan de Bruges, le Château de Waroux à Ans, le Malmundarium de Malmedy, la Vieille Halle aux blés de Durbuy ou le Pouhon Pierre le Grand à Spa, il est commissaire d’expositions consacrées à Félicien Rops, Auguste Rodin, Claude Monet, Auguste Renoir, Edgar Degas, Jean-Michel Folon, Salvador Dali, Joan Miro, Henri Matisse, Marc Chagall, René Magritte, Pol Bury ou Pierre Alechinsky.

En tant que conservateur du Musée des lettres et manuscrits de Bruxelles, il sera commissaire des expositions Georges Simenon, Bruxelles Capitale des Arts, Maurice Maeterlinck, Hugo Claus ou Louis Aragon. Au Site Oud Sint-Jan , il gère l’exposition permanente rassemblant plus de 200 œuvres de Pablo Picasso et Joan Miro.

Commissaire

De Picasso à Miro - Site Oud Sint-Jan - Brugge
Exposition L'étincelle surréaliste - Musée des lettres et manuscrits
Georges Simenon - Musée des lettres et manuscrits
Exposition Marc Chagall des rêves aux souvenirs
Exposition Pierre-Paul Rubens - Centre d'Art Eupen
Exposition Auguste Rodin - Château de Waroux
Exposition Joan Miro... Au-delà de la peinture
Exposition Les dessins d'enfants dans l'art
Exposition Henri Matisse. Vers la simplicité de la ligne