En 2005, dans le but de compléter les sources au sein des expositions, la maison d’édition ITSARO est lancée . Exclusivement orientée vers l’histoire de l’art, cette maison d’édition développe surtout l'accès à l'art moderne au plus grand nombre.

La maison d’édition ITSARO a ainsi sorti sept titres : L’impressionnisme et la femme, De Dali à Magritte – l’univers surréaliste, Femmes de la Belle-Epoque, Pablo Picasso illustrateur, Joan Miro au-delà de la peinture, Joan Miro et des mots – citations et poèmes, Un art majeur, et L’œuvre gravé de Félicien Rops.

Jean-Christophe Hubert est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages publiés dans des maisons d’édition comme Racine ou Avant-Propos. Il a notamment écrit sur des personnalités comme notamment Léonard de Vinci, Pierre-Paul Rubens, Vincent Van Gogh, Henri de Toulouse-Lautrec, Edgar Degas, Marc Chagall, Henri Matisse, Georges Simenon, Joan Miro, André Breton, Jean-Michel Folon. Il est aussi auteur des livres consacrés au Château du Haut-Neubois à Spa, et au Château de Waroux.

Editions